dimanche 21 octobre 2007

Plus value, Moins value


Entre les deux, notre constructeur bien-aimé a fait son choix : Ce sera plus value, l'autre terme étant beaucoup moins courant dans son dictionnaire.

En effet lors de la mise au norme du WC pour notre fils handicapé (oubli du dessinateur lors du plan joint au permis de construire), celui-ci a donc repris de la surface sur le salon séjour. Il a fallut faire de même dans la salle de bain en augmentant la place devant la sortie de douche (1,50m). le salon séjour est donc passé de de 37 à 35 m2 et la chambre des parents s'est retrouvée à 13m2 soit plus grande que la cuisine, la cloison étant mise dans l'alignement des WC. Mais avec l'îlot central de la cuisine qui déborde dans le salon séjour, ça devenait ric et rac. Nous avons donc décidé de reculer la cloison de la chambre pour avoir de nouveau de la place avec un décroché derrière la porte d'accès au bloc nuit.

Et là vous vous dites mais qu'est-ce que cela a voir avec les plus values ou moins values. J'y viens cher lecteur. Le constructeur réalise la modification, recule la cloison et nous envoie un bel avenant avec 149 euros de plus value pour augmentation de la surface carrelée du séjour.
Ma moitié reçoit l'avenant et après réflexion me dit que la surface initiale était de 37 m2 et que la surface actuelle est de 36 m2 après réalisation de la modif.

J'appelle donc dans la foulée le chef des avenants de mon constructeur . je le remercie d'avoir réalisé la modification(toujours féliciter au départ) puis je lui fais part de mon étonnement par rapport à la somme demandée en plus value. Il m'explique l'augmentation de surface , et là je lui répond que la surface n'a pas augmenté mais diminué depuis le plan du permis.
Là ,bafouille, étonnement "Mais nous ne vous avons pas fait de moins value lors de la modif pour le handicap". hé non! " "Ne tenez pas compte de l'avenant" dit-il je vais revoir avec les anciens plans ".
Pas si anciens que cela les plans avec modif handicap, ils n'étaient âgés que de 15 jours!!

Voilà , vigilance de mise car moins value n'est pas un terme usuel de mise chez notre constructeur, plus value étant pour lui beaucoup plus adaptée à son langage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire