lundi 26 novembre 2007
la charpente arrive
Après 10 jours d'absence, voici des nouvelles de la maison. Des problèmes de voiture nous empêchait d'aller visiter notre future demeure. Mais entre temps la charpente arrive et un rayon de soleil sèche l'humidité de la semaine pour préparer l'arrivée des tuiles et de la cheminée. Hé oui après bataille, le Père Noël a obtenu sa porte d'entrée. Voilà le chantier suit son cours. Le point a été fait avec l'électricien pour le plan d'implantation électrique. Si tout va bien elle sera hors d'eau, hors d'air pour les vacances de Noël. Le week-end était également consacré au choix des carrelages et de la cuisine. Des nouvelles dans les articles suivants.
jeudi 15 novembre 2007
Sous le soleil elle attend son toit
dimanche 11 novembre 2007
Inspection
vendredi 9 novembre 2007
7 rangs
Voilà sept rangs de parpaings, encore 3 et c'est le chainage avant les 2 pans de part et d'autre pour la toiture. Demain nous aurons le temps de faire le tour et de tirer des plans sur la comète pour la terrasse derrière. Je vais récupérer les remblais pour pouvoir être à niveau.Voilà, c'est tout pour le moment ( tiens, c'est pas de moi çà).
jeudi 8 novembre 2007
Petit à petit la maison se construit !
Six maçons dans la place, attention les yeux , ne restez pas dans le passage mon brave monsieur sinon vous allez terminer les 2 pieds dans la bétonnière. Ça commence à ressembler à une maison, la dalle toute seule on aurait dit une crêpe. Mais la pour la peine, il y a de la levure dans le gâteau car ça monte à une sacrée vitesse. Et le soir arrivé le futur propriétaire s'amuse : Je rentre par la porte, je sors par la baie, je reviens par le garage et je regarde par les fenêtres. Pas mal du tout et la réflexion s'impose : 20 ans à la rêver, le rêve devient réalité, et 20 ans pour la payer. Bon allez un petit coup de la chanson 4 murs et un toit pour mettre de la Gaieté (tiens comme le nom de la rue!) après cette réflexion financière.
mercredi 7 novembre 2007
Des parpaings encore des parpaings!
C'est parti, dès demain ou après demain, les murs vont commencer à prendre forme. 12 palettes de parpaings ont été livrées sur le chantier. on a eu de la chance pour le séchage de la dalle cela fait 15 jours pleins avec un temps magnifique. Je fais confiance au conducteur de travaux qui me dit que c'est suffisant pour pouvoir monter les premiers rangs. Affaire à suivre.
lundi 5 novembre 2007
installés!
dimanche 4 novembre 2007
Où suis-je? dans quelle étagère?
samedi 3 novembre 2007
Mis en cage par les compères
Ce matin nous sommes allés avec Rémi chercher des planches pour fabriquer des étagères dans l'appartement d'Olivier et Elody.
Nous avons pris un chariot et j'avais installé Rémi dedans pour plus de facilité.
En revenant à la voiture et en regardant Rémi dans le chariot il m'a fait penser à cette bande dessinée que je dévorais quand j'étais plus jeune. Les 4 compères : le renard , l'ours, le loup et le sanglier avaient pour habitude de mettre en cage les amis de Sylvain et Sylvette.la photo qui suit va vous permettre de matérialiser ma pensée.
Nous avons pris un chariot et j'avais installé Rémi dedans pour plus de facilité.
En revenant à la voiture et en regardant Rémi dans le chariot il m'a fait penser à cette bande dessinée que je dévorais quand j'étais plus jeune. Les 4 compères : le renard , l'ours, le loup et le sanglier avaient pour habitude de mettre en cage les amis de Sylvain et Sylvette.la photo qui suit va vous permettre de matérialiser ma pensée.
La Côte Vendéenne
bonjour à tous,
Notre vacancier, après 6 jours de colo est rentré à la maison. Il a fait du cheval et du karting et a offert un beau collier pour sa maman. Vous pourez admirer sur ces photos la corniche Vendéenne à ST HILAIRE DE RIEZ. Une trouée dans les nuages, la lumière apparait et l'océan se transforme en carte postale.
jeudi 1 novembre 2007
Et un poteau en moins !!
Attention quand les feignants s'y mettent , c'est de la rigolade. Rien de tel que la joie et la bonne humeur pour que le chantier avance.Ce soir il nous reste un poteau et l'accès devant le garage pour le chantier sera terminé. Les plaques ont été démontées soigneusement pour être réincarnées en bordures de jardin. Ce soir, fatigue saine avec ces travaux de terrassement, donc au lit tôt pour aller en pleine forme demain récupérer mon vacancier Vendéen.
Réalisation de Nicolas et Papa
Inscription à :
Articles (Atom)